La commune de Vernier cumule de nombreux facteurs de précarité globale et ses habitants cohabitent avec diverses installations présentant des risques et des nuisances comme les citernes d'hydrocarbures (à ce propos, lire le blog de Marie-Agnès Bertinat du 22 mars 2018)ou la station d'épuration des Eaux usées d'Aïre. L'implantation projetée d'un centre pour requérants d'asile mineurs non accompagnés en plein cœur d'une zone villa et à 40 mètres de l'école enfantine et primaire suscite l'incompréhension des habitants d'Aïre et particulièrement des parents d'élèves, inquiets pour la sécurité de leurs enfants. L'UDC dépose ce jour une motion demandant de renoncer à l'implantation d'un centre pour requérants d'asile mineurs non accompagnés sur la parcelle 1409 feuille 29 du cadastre de la commune de Vernier.
Le 28 juillet 2017, l'Hospice Général a déposé une requête pour abattre les arbres centenaires sis au sommet de la presqu'île d'Aïre en prévision de son projet de centre pour réfugiés. La Direction générale de l'agriculture et de la nature (DGAN) a ouvert une consultation publique et toute personne a la possibilité de lui adresser des observations ...
En date du 26 janvier 2017, aucune demande d'autorisation n'a été encore déposée au DALE alors que l'Hospice Général nous avait informés que cela serait fait au mois d'août 2016.
A ce jour, aucun projet n'a été déposé auprès du DALLE.
Le Canton prévoit la construction d'un centre d'hébergement provisoire pour migrants dans le parc de Belle-Idée.
Image: Olivier Vogelsang
«Quelle commune accepterait de recevoir d'un coup dix classes dans ses écoles?»
Se demande Yves Magnin, du groupe PDC-PBD-VL.
Accueil des migrants mineurs à Aïre
Lundi 6 juin 2016 à 19H30 Invité Mauro Poggia